En partenariat avec la cité internationale de la bande dessinée

Vendredi 15 novembre 2019 les 6 titres d’albums de bande dessinée sélectionnés pour la 4ème édition de «  La bulle des lecteurs » ont été dévoilés.

Crée en 2016, « La bulle des lecteurs » est un prix littéraire décerné par des groupes de lecteurs inscrits dans une bibliothèque de Charente. Il est organisé annuellement par le Service Départemental de la Lecture et la Cité internationale de la bande dessinée.

L’album récompensé devra être réalisé par un auteur de bande dessinée, résidant dans le territoire de la région Nouvelle Aquitaine. Il sera retenu pour ses qualités graphiques et/ou scénaristiques.

Depuis 2019, une résidence d’une semaine à Florence en Italie est également proposée au lauréat à l’automne en partenariat avec l’Institut français de Florence.

Sélection de cette édition :

  • El Chipo, Nikola Witko (Delcourt)
  • L’humain, Agrimbau et Lucas Varela (Dargaud)
  • Les Indes fourbes, Alain Ayroles et Juanjo Guarnido (Delcourt)
  • La maison de la plage, Séverine Vidal et Victor L. Pinel (Marabout)
  • Redbone : l’histoire vraie d’un groupe de rock indien, Christian Staebler, Sonia Paolini, Thibault Balahy (éditions Steinkis)
  • Tom Thomson, esquisses d’un printemps, Sandrine Revel (Dargaud)

Rendez vous Jeudi 10 Septembre 2020 pour connaître les lauréats ce cette édition 2019/2020

La nouvelle affiche a été réalisée par Christian Cailleaux, dernier lauréat du prix, avec son album Gramercy Park (Gallimard), co-écrit avec Timothée de Fombelle.

Pour en savoir plus : SDL16 – La bulle des lecteurs 2019/2020 (lacharente.fr)