Depuis 2019 et dans le cadre de son Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), Grand Angoulême lance « les nouveaux ateliers de l’image ».

Le Parcours d’éducation artistique et culturelle vise à développer l’accès du jeune public à la culture et aux pratiques artistiques.

« les nouveaux ateliers de l’image » visent à relever les enjeux sociétaux de notre XXIe siècle. Grand-Angoulême souhaite s’appuyer sur le caractère exceptionnel de « la ressource locale » pour mettre en place un ensemble d’actions d’éducation à l’image dès 2019. Notre territoire est un pôle essentiel de l’Image, il héberge l’une des communautés d’auteurs de bande dessinée la plus importante de France ainsi que le deuxième pôle européen de production de cinéma d’animation.

Ainsi les auteurs de bande dessinée interviendront dans 15 classes d’établissements scolaires et 5 studios de cinéma d’animation, emblématiques, proposeront aux élèves de suivre le parcours de création d’un flm d’animation et de découvrir les nombreux métiers de ce secteur.

Retrouvez ces différentes actions présentées dans le livret PEAC 2019-2020

Pour en savoir plus :