Retour en images sur le temps de restitution des rencontres BD réalisées auprès de 120 jeunes de d’Angoulême, Saint Saturnin, Soyaux, L’Isle d’Espagnac et Champniers entre le 9 juin et le 7 juillet.

Nous vous en parlions dans notre article de juin, l’association Cap BD Angoulême, club pour l’UNESCO, et le centre social CAJ La Grand-Font organisaient la première édition du bus Hugo Pratt à la rencontre des jeunes talents.

Le 9 juillet dernier, les 120 enfants participants ont pu découvrir leurs créations exposées dans la cour de l’hôtel de ville, en présence de Denis Debrosse, Président de Cap BD Angoulême, Gérard Desaphy, Conseiller municipal d’Angoulême délégué à la ville créative et la francophonie, Michaël Laville, Maire de Champniers, Michèle Bardin, Adjointe aux affaires scolaires et périscolaires, jeunesse, politique communication de Saint Saturnin, Jean-Christophe Pèbre, Adjoint à l’éducation, la culture et la communication de L’Isle d’Espagnac, et Jérôme Grimal, Adjoint au développement durable, environnement, aménagement, travaux, développement économique, commerces et habitat de Soyaux.

Accompagnés par les auteurs locaux Angèle Villeneuve et Nicolas Gazeau, les jeunes se sont interrogés sur leur vision du « monde de demain ». Un book, reprenant la totalité des dessins, leur a été offert ainsi qu’une bande dessinée sur l’histoire de la Charente. Les enfants et leur famille ont pu profiter d’un moment convivial animé par la compagnie de danse Izumi.

Le bus Hugo Pratt, symbole de l’événement, qui a sillonné les 9 ateliers, était également au rendez-vous pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Merci à Julien Picard et aux bénévoles de l’association MTCA (Mémoire des transports en commun Angoumoisins).

Plus d’informations :
Site de Cap BD Angoulême 
Site du CAJ La Grand Font 
Page Facebook de MTCA