En novembre se tiendra la seconde édition du festival européen des créatrices, Womanim. Au programme ? Expo, ateliers, projection et bien plus encore…

Du 5 au 30 novembre 2020, Grand Angoulême organise la seconde édition de WomAnim, un festival Européen des créatrices, en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, le Pole Image Magelis, la ville d’Angoulême et l’École européenne supérieure de l’image. Womanim est un évènement organisé dans le cadre du projet Européen WOMARTS dont l’objectif est de soutenir les créatrices.

WomAnim regroupe 4 grandes activités qui se dérouleront au mois de Novembre 2020,

  • L’exposition « invisible » sera mise en place au sein de la New Factory du 5 au 30 Novembre (54 œuvres trans médias, dont 20 planches BD, réalisées par 32 artistes femmes de 10 nationalités sur le thème « le 2ème sexe » de Simone de Beauvoir.
  • Des ateliers de danse. 5 ateliers seront animés par Cléa Hourant. Ouvert gratuitement à tous public, les ateliers se dérouleront au sein de l’exposition.
  • Une journée de projection de film d’animation le 30 Novembre dans la salle Némo du CIBDI. (2 séances pour des scolaires, une séance de courts métrages, 1 work in progress, 1 table ronde et avant-première).
  • Des ateliers de formation à l’entrepreneuriat pour les créatrices. Online ou en présentielles, ces ateliers seront animés par le réseau les Premières de Nouvelle Aquitaine.

Pour en savoir plus :