L’association Cap BD Angoulême lance un appel à projets pour l’illustration d’une bâche temporaire installée à Barrouilhet.

Cap BD Angoulême, membre des clubs pour l’UNESCO, lance un appel à projets pour l’illustration d’une bâche temporaire de 13m de haut par 20m de large pour le lieu-dit Barrouilhet, en bas de la rue de Cognac à Angoulême.

Cette illustration, installée à partir du Festival international de la bande dessinée 2022, devra représenter Angoulême en mettant en avant sa dimension de ville créative de l’image. Devront y figurer certaines caractéristiques architecturales de la ville, sans pour autant que l’image soit une vue réaliste. Cette image devra également montrer la diversité de la population angoumoisine, son vivier d’artistes et la belle émulation que cela suscite. Représenter les différentes formes de création autour de l’image sera un plus certain. L’illustration doit véhiculer une image joyeuse et positive de la ville, en mettant en valeur son effervescence et sa créativité. Des collectifs d’artistes ou des rassemblements d’auteurs et autrices peuvent participer.

Date limite de candidature : 9 juillet 2021 minuit

Plus d’informations :
télécharger l’appel à projet
– sur le site de Cap BD Angoulême