Angoulême, Ville créative de l’UNESCO pour la littérature, a pour la première fois ouvert son Pavillon !

 

Durant toute la durée du festival, les visiteurs ont pu librement venir découvrir un bel et grand espace imaginé par l’association Cap BD Angoulême, membre du réseau des Clubs UNESCO.

Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, était présente au Pavillon le jeudi 17 mars pour remettre les insignes de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres à Thomas-Louis Côté, directeur du festival Québec BD, venant ainsi récompenser son parcours et sa contribution au rayonnement d’auteurs français de bande dessinée au Canada.

Des autrices et auteurs de Prague, Cracovie et Angoulême, ont été mis à l’honneur, à travers une exposition de leurs créations et des séances de dédicaces. Vous pouviez aussi y retrouver des sérigraphies réalisées en live, un forum Europe pour la jeunesse, et un grand mur aux couleurs de l’Ukraine, sur lequel chacun pouvait accrocher un petit mot de soutien.

 

Nous aurons plaisir à vous accueillir à nouveau l’année prochaine avec de nouvelles villes créatives mises à l’honneur, alors à très vite !

 

Un mot de Denis Debrosse, président du Cap BD Angoulême : Youtube