Découvrez Cities of literature, le site qui réunit les villes créatives de littérature UNESCO dont fait partie Angoulême.

Depuis 2019, Angoulême est membre du réseau des 39 villes créatives UNESCO littérature au titre de la bande dessinée. Le réseau des villes de littérature de l’UNESCO représente 5 continents, 28 pays, et une population combinée de plus de 26 millions d’habitants. Elles ont à présent leur propre plateforme que vous pouvez visiter afin de connaître les actions de ce réseau unique.

Visitez le site ici : Home | citiesofliterature

Le programme des villes de littérature de l’UNESCO fait partie d’un réseau plus large de villes créatives qui a été lancé en 2004 et qui est actuellement composé de 246 villes créatives de l’UNESCO dans le monde. Les membres sont issus de plus de 72 pays et couvrent sept domaines créatifs : artisanat et art populaire, design, cinéma, gastronomie, littérature, musique et arts médiatiques. Le Réseau est né de l’initiative de l’Alliance mondiale pour la diversité culturelle de l’UNESCO, créée en 2002.

Pour en savoir plus :