Découvrez la carte pop-up et le marque-page “Angoulême, ville créative de l’UNESCO” réalisés par l’illustratrice Elodie Boureille!

La Ville d’Angoulême a souhaité mettre à l’honneur les talents locaux dans la création d’objets promotionnels de la ville créative en termes d’illustration et d’impression. Une belle vitrine pour les savoir-faire du territoire auprès du grand public local et international.

Elodie Boureille est illustratrice et décoratrice pour le cinéma d’animation. Diplômée de l’École des Métiers du Cinéma d’Animation (EMCA) à Angoulême en 2012. Tour à tour illustratrice, décoratrice pour le cinéma
d’animation 2D et puppet maker sur des projets en animation stop-motion. Elle signe ces représentations hautes en couleurs de notre belle cité de littérature et de festivals !

Le marque-page est imprimé en risographie par le Hibou Print Club, atelier d’impression et éditions risographiques et association d’organisation d’événements culturels. Avec la technique de la risographie, chaque marque-page est unique ! Comme le support doit passer plusieurs fois en machine pour chaque couleur, les défauts d’alignement sont inévitables, et ainsi aucun tirage n’est identique ! C’est là que réside tout le charme de la risographie.

La carte pop-up et le marque-page sont disponibles dans les musées d’Angoulême (Musée d’Angoulême, Musée du papier et Archives municipales), à l’Office de tourisme du pays d’Angoulême et à la librairie de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.

Une belle idée de souvenir de votre séjour à Angoulême, de cadeau pour vos proches ou pour vous-même!

Plus d’infos sur :
Elodie Boureille
Hibou Print Club