La Ville de Bucheon, membre du Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO depuis 2017 dans la catégorie Littérature, travaille sans relâche pour la promotion de son industrie culturelle en développant des infrastructures culturelles pour la bande dessinée, l’animation, le cinéma, la musique et les bibliothèques. Bucheon est passée d’un territoire rural, à une ville industrielle, puis culturelle en moins de 50 ans. Elle souhaite partager ses connaissances et expériences uniques avec la communauté internationale.

Bucheon, ville de littérature est ravie d’annoncer l’ouverture de son appel à candidature pour son programme de résidence en Octobre-Novembre 2021, espérant que de nombreux talents créatifs intéressés par la culture coréenne répondront présents.

Tous écrivains, traducteurs et auteurs de bandes dessinées et de romans graphiques de toutes les villes créatives, tous domaines créatifs confondus, peuvent postuler pour le programme de résidence Bucheon 2021. Cette année, pour commémorer le premier prix Bucheon diaspora littérature, Bucheon cherche à travailler avec deux artistes qui ont un lien avec une diaspora (ex : publication de travaux sur une diaspora ou participation à des activités liées à la diaspora – facultatif)

La résidence aura lieu en octobre-novembre 2021 pour une période de quatre à six semaines, les billets d’avion, le logement près de l’hôtel de ville de Bucheon et les dépenses alimentaires (jusqu’à 850 USD) sont fournies.
Date limite de candidature : dimanche 11 avril 2021.

Retrouvez tous les détails de la résidence et comment candidater ici : Résidence Bucheon 2021

Pour aller plus loin: