Cette semaine, Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême, annonçait avec fierté l’adhésion de la Ville au Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO.

« Aujourd’hui, Angoulême est définitivement consacrée capitale mondiale de la BD et du 9ème art ! Très fier de vous apprendre que nous avons gagné notre ticket d’entrée dans le réseau des villes créatives de l’UNESCO au titre de la littérature ! Une mise en lumière croisée de la Bande dessinée et de la ville d’Angoulême, plébiscitée par les villes créatives et couronnée de succès aujourd’hui ! Cette reconnaissance donne enfin ses lettres de noblesse à la bande dessinée comme un genre littéraire à part entière au niveau de l’UNESCO. Je tiens à remercier l’implication de l’Etat, des collectivités et de tous les partenaires de la Bande dessinée, dont la CIBDI, le FIBD et l’EESI, qui ont travaillé à nos côtés depuis plus de deux ans ! Une nouvelle dimension s’ouvre aujourd’hui pour nous et le travail commence ! Rdv le 6 novembre à 16h30 aux chais Magelis pour fêter cet événement ! »

A la veille de 2020, année de la Bande Dessinée, Angoulême est donc la première ville au monde à intégrer le 9ème Art aux rangs de l’UNESCO et ce n’est qu’un début !

Pour plus d’information :